BORDEAUX BOIS SERVICE,
Votre spécialiste en Bardage bois Andernos, Blanquefort, Biganos, Le Taillan.

Vous souhaitez donner une touche originale à votre façade pour sublimer votre construction ? Optez pour nos solutions de bardage bois Andernos, Blanquefort, Biganos, Le Taillan et profitez d’un rendu durable de qualité.

Passionnés par notre métier, nous mobilisons toute notre expérience et savoir-faire pour vous accompagner dans votre projet et obtenir une réalisation adéquate à vos souhaits selon les normes en vigueur. De ce fait, nous vous proposons un large panel de bardage bois Andernos, Blanquefort, Biganos, Le Taillan permettant à la fois d’assurer l’isolation par extérieur et d’améliorer l’aspect esthétique de votre façade, à savoir :

  • Le bardage brut : des planches en pin maritime d’Aquitaine ou en Douglas du Beaujolais avec couvre-joint,
  • Le bardage raboté : CLIN, profil LINE, traité vert ou brun,
  • Le bardage à claire voie : en Douglas, Mélèze, Epicéa, Pin Sylvestre ou Red Cedar, nature ou traité.

Faites confiance à notre gamme de bardage bois Andernos, Blanquefort, Biganos, Le Taillan pour apporter un cachet unique à votre ouvrage !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 97 22 84 ou via notre formulaire de contact.

Faites appel aux professionnels du bardage bois Andernos, Blanquefort, Biganos, Le Taillan pour un projet qui vous ressemble !

Tous ceux qui ont la chance de vivre dans une maison en bois vous le diront : on a l’impression d’être en vacances toute l’année.

C’est d’autant plus avéré sur les terrasses : le bruit des pas sous les talons ou l’absorbant sous les pieds nus, l’odeur après la pluie, le doux toucher naturel du bois régale nos sens.

Nous essayons de proposer chaque année des essences originales, des planches longues, larges et épaisses:

  • Du Douglas du Beaujolais non traité, le choix nature par excellence,
    des lames purgées d’aubier naturellement classe 3
  • Du pin sylvestre traité brun, classe 4 , en 195x33mm avec des longueurs allant de 3m60 à 5m10 ( choix intéressant qui permet d’espacer les lambourdes jusqu’à 80cm et un rendu original grâce à une largeur exceptionnelle dans cette qualité )
  • Du XXL encore avec du Garrapa en 180x25mm, souvent en 3m50, une essence d’Amérique Latine qui ne subit pas de raréfaction , contrairement à l’ipé , puisque comme le bouleau chez nous c’est une espèce colonisatrice qui pousse partout.
  • Du Cumaru en 145x21mm , toutes longueurs pour ce bois aux reflets rouges très stable , dont le prix d’année en année reste remarquablement stable également malgré les fluctuations du marché
  • Du pin rouge de gironde 1er choix 145x28mm ,2 faces lisses, traité brun, classe 4 , en longueurs de 2m à 2m50

Petit Guide d’installation et de maintenance
d’une Terrasse en Bois

Bardage

Un bardage extérieur en bois améliore l’isolation par l’extérieur tout en rendant votre projet unique par la multitude de choix esthétiques, entre 12 euros et 45euros le m².

La solution la moins onéreuse et la plus facile à poser est le bardage brut : des planches en pin maritime d’Aquitaine ou en Douglas du Beaujolais avec un couvre-joint , pour une ambiance cabane de pêcheur , ça marche pour toutes les tailles de maison ou de dépendances.

Le bardage raboté façon CLIN , profil LINE , traité vert ou brun, est également une solution abordable , sachant que vous pouvez toujours changer la couleur si l’envie vous en prend ( en PVC c’est plus compliqué ). Une gamme complète de couleurs et de profils sont disponibles sur commande.

Le bardage à claire voie sur un pare-pluie noir anti-UV est une option architecturale possible en Douglas ( tasseaux de 45×45 en stock en 3m ), Mélèze, Epicéa, Pin Sylvestre ou Red Cedar, nature ou traité , mais les performances énergétiques sont évidemment meilleures avec un bardage plein ( profil faux claire-voie )

Un peu plus haut de gamme, du Canexel en bois compressé avec des peintures Garanties 40 ans au Canada, ou du fibrociment à forte résistance mécanique Existent dans toutes les couleurs et nécessitent peu ou pas d’entretien.

Ossature bois et panneaux OSB

Le bois plutôt que du placo : quelle bonne idée !

( allez donc changer un cadre de place sur du placo sans devenir dingue ) Facile à mettre en œuvre , une ossature bois pour cloisons intérieures et extérieures Isole grâce à l’air contenu dans l’épaisseur de la cloison, la cellulose des panneaux bois et l’isolant en fibre de bois ( soyez raisonnables, n’allez pas mettre de laines minérales )

Nos bois d’ossatures sont certifiés, rabotés , ont des angles arrondis et des longueurs allant de 5m10 à 6 mètres.

Les panneaux OSB ( Oriented Stranded Board ) de grandes particules orientées Sont plus résistants que l’aggloméré, notamment pour les planchers ( on considère Que l’OSB en dalles rainurées de 16mm équivaut à de l’agglo en 19mm )

TRES IMPORTANT Comme la fibre de bois , l’OSB est fabriqué avec des bois d’éclaircies et des bois De cimes, ce qui est très utile dans la gestion durable des forêts . Le produit fini générant des économies d’énergie, la boucle est bouclée. L’usine est à Sully-sur-Loire et les bois proviennent de la forêt d’Orléans, Voire à 300 km aux alentours. »

Lambris et volige

Pour habiller les murs intérieurs, nous proposons des planches plus larges et plus brutes que les grandes surfaces.

  • De la Volige en 190x16mm en profil mi-bois ( à recouvrement ) brute ou rabotée, en longueurs de 5m40
  • De la volige rouge en Douglas du Beaujolais en 200×16 et 200×25 En longueurs de 3 metres, 4 metres, 5 mètres
  • Plus courant, en 2m50
  • Du lambris 135x18mm brut, brossé, peint en blanc
  • Du lambris 135×16 en sapin naturel ( pas cher, toi prendre )
  • Profil grain d’orge ou élégie biaise

Et de temps en temps … Des fins de lots, naturel ou couleur blanc, bleu, gris, de la volige en bois déclassée, à peindre , issue des chutes de nos refentes de madriers épicéa ou douglas , à un prix ridicule.

Isolation en fibre de bois